En BREF !!! … Juin 2020


COMMUNIQUE FFJDA du 19/06/2020

Dispositif de soutien destiné à compenser la perte significative de revenus. Département de Saône et Loire.

Bonjour Mesdames les présidentes, Messieurs les présidents de comité départemental ou de district,

Nous avons pu échanger des difficultés rencontrées en cette période d’inactivité contrainte, liée à la crise sanitaire de la Covid-19.

La baisse enregistrée des recettes et le maintien des charges fixes ont régulièrement été soulevés. Les salariés des comités sportifs départementaux et des associations sportives ont parfois dû renoncer à une part de leur rémunération. C’est pourquoi, je vous informe que le Département a conçu un dispositif de soutien destiné à compenser la perte significative de leurs revenus.

Je vous invite à consulter les détails du dispositif à https://www.saoneetloire71.fr/information-transversale/actualites/fonds-de-solidarite-menages-2215

Je vous remercie de faire connaître ce dispositif à l’ensemble de vos associations affiliées.

Très cordialement.

Yan MEYER Chef du service actions éducatives, jeunesse et sports   Direction des collèges, de la jeunesse et des sports Tél : 03 85 39 76 43   Département de Saône-et-Loire | Espace Duhesme | 18 rue de Flacé | CS 70126 71026 Mâcon cedex 9 | www.@saoneetloire71.fr
    

Dispositif fédéral d’accompagnement des clubs à la remise des ceintures en période de reprise sportive 12/06/2020

Les remises de ceintures constituent des moments fondamentaux dans la vie de nos clubs. Afin de soutenir la reprise de la vie sportive, la FFJDA met à votre disposition un kit de promotion « spécial REMISE DE GRADES » pour vous aider à apporter une dynamique au sein de votre club et recréer du lien avec vos adhérents, pour la période allant de Juin à Octobre 2020.   Cette opération s’illustre notamment par un soutien exceptionnel des deux icones du judo Français, Clarisse AGBEGNENOU et Teddy RINER. Leur soutien aux enseignants de judo se traduit par la mise à disposition de deux messages vidéo qui ont pour but de valoriser les jeunes judokas via l’obtention de leur grade supérieur et les inciter à revenir vers votre club. L’opportunité d’organiser des cérémonies de remise de grades à distance ou au sein de votre club est ainsi laissé à votre convenance pour valoriser les jeunes promus.   Le kit de promotion « spécial REMISE DE GRADES » est composé des éléments suivants mis à votre disposition :   Les liens des vidéos personnalisées de Clarisse AGBEGNENOU et Teddy RINER, que vous pouvez envoyer directement à vos adhérents.  
      Vidéo Clarisse   Cliquez sur l’image ou sur le bouton ci-dessous afin de découvrir la vidéo.   LA VIDEO
CLARISSE 
 
    Vidéo Teddy   Cliquez sur l’image ou sur le bouton ci-dessous afin de découvrir la vidéo.   LA VIDEO 
TEDDY
     
  Un diplôme digital, personnalisable et imprimable, créé spécifiquement pour cette action.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le diplôme     LE DIPLOME  
  Un document support qui peut servir de guide dans la mise en œuvre de votre action de remise de grade    Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le guide    
LE GUIDE
REMISE DE GRADE
    L’encadrement technique de la FFJDA se tient à votre disposition, dans chacun des territoires, pour toute précision complémentaire à apporter sur cette opération.
Jean-Claude SENAUD
FFJDA HEBDO CLUBS DE JUDO ET D.A
INFOS BULLETIN N°13 DU 11 JUIN 2020

LANCEMENT (depuis le 04 juin) ! APPEL A CANDIDATURES ELECTIONS COMITE DIRECTEUR CD71 Judo Olympiade 2019/2020

à l’attention: Des correspondants des clubs de Judo Jujitsu Kendo et Disciplines rattachées du Comité 71 Judo


Madame, Monsieur,

Merci de bien prendre connaissance du courrier ci-joint concernant l’appel à candidature pour l’élection du comité Directeur et des délégués régionaux et nationaux du Comité 71 judo sur l’Olympiade 2020-2024. Ci joint également, les différentes fiches d’appel à candidature.

Le dépôt de la liste de candidature doit s’effectuer avant le lundi 13 juillet 2020 inclus .

L’Assemblée Générale Elective du Comité 71 judo se déroulera le Jeudi 24 septembre 2020 à 19h00 au Dojo municipal Cécile NOWAK, 58 rue Léon Pernot 71380 SAINT-MARCEL.  

Nous vous invitons à relayer cet appel à candidature à l’ensemble des dirigeants et licenciés de votre club susceptibles d’être intéressés.

Bien cordialement.

M. BADET Frédéric
Secrétaire Général CD71 Judo

KOMODO NO KATA, Kata des enfants !

A l’initiative de notre fédération et du Kodokan (club créé par Kano), sous l’égide de la Fédération Internationale de Judo, un nouveau kata à vocation mondiale, le «kodomo-no-kata», kata des enfants vient d’être mis en forme, à l’issue de multiples rencontres entre les experts du Kodokan et de la FFJDA. Nous avons le plaisir de vous présenter ce kata spécifique proposé à nos jeunes judokas :

Vous trouverez  en pièce jointe un courrier à l’attention des professeurs de judo. Nous vous remercions pour votre collaboration,

Bien cordialement.

Gérard GAUTIER

Membre du CA responsable du secteur de l’Enseignement et de la Formation

Martine DUPOND

DTN Adjointe en charge de l’Enseignement et de la Formation

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *