En Bref !!! … Septembre 2020


Dernières décisions Sanitaires – Sport -25/09/2020

Veuillez prendre connaissance en pièce jointe d’une fiche récapitulative des dernières déclinaisons sanitaires gouvernementales dans le champ du Sport.La pratique du judo et de ses disciplines associées reste autorisée pour les jeunes de moins de 18 ans dans les 5400 clubs de la FFJDA dans le strict respect du protocole sanitaire fédéral en vigueur et dans toutes les zones d’alerte.Après l’intervention de Monsieur Olivier VERAN, Ministre de la Santé, mercredi 23 septembre, la Ministre déléguée chargée des Sports, Madame Roxana MARACINEANU a réuni les représentants du mouvement sportif associatif et du secteur économique sportif ce jour, 25 septembre.La Ministre a annoncé que la pratique sportive associative des jeunes de moins de 18 ans serait autorisée dans le strict respect des protocoles sanitaires fédéraux en vigueur, dans toutes les zones, y compris dans les zones d’alerte renforcée ou maximale. Les vestiaires resteront également ouverts pour ces publics, sauf avis contraire des préfets.

COMMUNIQUE DE PRESSE FFJDA 25/09/2020 Autorisation de la pratique sportive pour les moins de 18 ans dans tous les clubs affiliés à la FFJDA

  Paris, le 25 septembre 2020   Autorisation de la pratique sportive pour les moins de 18 ans dans tous les clubs affiliés à la FFJDA     La pratique du judo et de ses disciplines associées reste autorisée pour les jeunes de moins de 18 ans dans les 5400 clubs de la FFJDA dans le strict respect du protocole sanitaire fédéral en vigueur.

Après l’intervention de Monsieur Olivier VERAN, Ministre de la Santé, mercredi 23 septembre, la Ministre déléguée chargée des Sports, Madame Roxana MARACINEANU a réuni les représentants du mouvement sportif associatif et du secteur économique sportif ce jour, 25 septembre.
La Ministre a annoncé que la pratique sportive associative des jeunes de moins de 18 ans serait autorisée dans le strict respect des protocoles sanitaires fédéraux en vigueur, dans toutes les zones, y compris dans les zones d’alerte renforcée ou maximale. Les vestiaires resteront également ouverts pour ces publics, sauf avis contraire des préfets.
Nous remercions Madame la Ministre d’avoir su démontrer que la pratique sportive en club s’inscrit dans la continuité de l’école et, qu’en toute cohérence, les règles sanitaires en clubs sportifs pour les moins de 18 ans s’alignent sur celles de l’Education Nationale.   En résumé, à partir de la parution du décret (prévue avant lundi 28 septembre) : Pour les clubs de la FFJDA des Zones en vigilance et alerte : La pratique sportive est autorisée pour tous (moins et plus de 18 ans)*. Pour les clubs de la FFJDA des Zones alerte renforcée et maximale : La pratique sportive des moins de 18 ans est autorisée*. La pratique sportive des plus de 18 ans est interdite en intérieur*. Pour les sportifs inscrits dans des structures d’accès au haut-niveau du Projet de Performance fédéral et les stagiaires inscrits en formation professionnelle : La pratique sportive est autorisée*.   *Sous réserve du strict respect du protocole sanitaire fédéral

COMPTE RENDU SNR BFC

Synthèse, rédigée par Christine PEUCH secrétaire générale de la Ligue BFC, des questions réponses qui ont pu être évoquées au SNR qui s’est tenu les 12 et 13 septembre dernier.

LES PROTOCOLES DE REPRISE DES MANIFESTATIONS FFJDA

À l’attention des Présidents et Présidentes de Clubs,
Madame la Présidente, Monsieur le Président, Cher(s) ami(es),
Nous vous invitons à trouver ci-joint une annonce du Président, Monsieur Jean-Luc Rougé concernant la reprise des manifestations sportives organisées par la FFJDA.
Retrouvez ci-dessous les différents protocoles de reprise des compétitions, animations et regroupements interclubs.
Nous vous souhaitons une bonne réception,
Bien cordialement,  Les protocoles  Préconisations applicables aux compétitions départementales
↓ Cliquez ici Préconisations applicables aux tournois nationaux label excellence
↓ Cliquez ici Préconisations applicables aux compétitions interclubs
↓ Cliquez ici    Préconisations applicables aux tournois nationaux label A
↓ Cliquez ici Préconisations applicables aux tournois nationaux label B
↓ Cliquez ici Préconisations applicables aux compétitions régionales
↓ Cliquez ici    Préconisations applicables aux passages de grades
↓ Cliquez ici

COMMUNICATION DE NOTRE PARTENAIRE , Crédit Agricole Centre-Est

Vous avez un projet pour votre association de sport amateur ?

Faites appel aux citoyens pour financer votre projet !

3 projets coup de cœur seront récompensés par Le Crédit Agricole.

Vous avez jusqu’au 31 octobre 2020 pour déposer votre projet.

Au Crédit Agricole, nous avons la conviction que le sport est un formidable vecteur de lien social, une école qui permet à chacun de se construire et d’être plus fort. C’est pourquoi, nous soutenons partout en France ceux qui font vivre le sport et ses valeurs éducatives.

Foot, judo, tennis, natation, rugby, volleyball, équitation, danse… Associations de sport amateur, vous avez un projet sportif et/ou vous avez besoin d’un coup de pouce financier pour continuer votre activité ? Le Crédit Agricole et la plateforme de financement participatif Tudigo vous accompagnent dans votre recherche de fonds. Lancez votre campagne de financement participatif, 3 projets seront récompensés et se verront offrir un coup de pouce financier supplémentaire de 20% du montant total de leur collecte.*

VOUS AVEZ UN PROJET SPORTIF ?

Ce programme est fait pour vous !

Vous êtes une association de sport amateur et vous avez un projet qui concerne, au choix :

Lancez votre collecte avant le 31/10/2020Je dépose mon projet

COMMENT ÇA MARCHE ?

Déposez votre projet et lancez une campagne de financement participatif. Collectez jusqu’à 100 000 € pour votre association sportive grâce au soutien des citoyens.

Bénéficiez d’un accompagnement par un coach Tudigo tout au long de votre campagne de financement participatif

Faites connaitre votre projet au plus grand nombre

Tentez de remporter le coup de coeur du jury et bénéficiez d’un abondement sur votre collecte à haute de 20% du montant collecté

Je dépose un projet

STAGE NATIONAL DE RENTREE LIGUE BFC

Deux jours , deux lieux pour le stage National de rentrée de la Ligue BFC Judo avec la participations des Enseignants et Dirigeants Saône et Loiriens le Samedi 12 Septembre 2020 à Dijon et le Dimanche 13 Septembre 2020 à Besançon…

GUIDES DE REPRISE DES ACTIVITES SPORTIVES…

Retrouvez les différents guides pour vous aider lors de cette reprise.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *