OCTOBRE … en Bref !!


LES ENTRAINEMENTS S’ENCHAINENT A LA TOUSSAINT:

Retour sur l’entraînement de masse du Mardi 29 octobre toujours au Dojo du JCC sous la houlette de Yann DU CLOSEL , une trentaine de participants merci au club de Saint Denis Dojo (01) d’avoir fait le déplacement depuis Saint Denis les Bourg.

Le Jeudi 31 octobre le stage Bi-Départemental (21/71) à permis à 11 judokas de Saône et Loire de profiter des conseils et expertises de notre CTF Julien MAUGARD et de Patrick TREPOST 7ème Dan au Dojo régional à Dijon.

STAGE DEPARTEMENTAL DE LA TOUSSAINT pour les Benjamins Minimes et Cadets :

32 jeunes venus de 7 clubs étaient présents sur le tapis du JC Chalonnais , celui de St Marcel étant en travaux , ce Lundi 28 octobre 2019 pour un stage d’une journée dirigé par Yann DU CLOSEL de la commission sportive du CD71 judo.Bonne entente et bon travail technique avant de nombreux randoris afin de bien progresser !!

26ème Tournoi Européen Cadets Cadettes de Clermont Ferrand – Trophée Adidas

Ce Dimanche 20 Octobre à l’Arténium de Ceyrat (63)

Loic SOUILLOT (JC St Marcel) décroche la médaille d’argent 🥈 en -50 kg –  Célia DELOCHE (FC Gueugnon) termine 7ème en -63 kg – Alice CARILLON (Alliance Chagny Sport) termine 9ème en -48 kg Félicitations à toutes et tous pour votre engagement

Maintenant 3 jours de stage pour chercher l’excellence.

TOURNOI NATIONAL DE SENS ! QUELQUES PODIUMS POUR LES BENJAMINS ET MINIMES DU 71 !!

Certains clubs Saône et Loiriens ont participés ce Samedi 19 octobre 2019 au Tournoi National de Sens organisé par nos amis du Comité de l’Yonne avec le soutien de la Ligue BFC et du club local. Notons que le CD71 Judo prenait en charge l’engagement des judokas du 71 (10 €) afin d’inciter nos clubs à participer à ce premier Open avec ranking list BFC pour les Benjamins et Minimes. La compétition avait lieu au complexe sportif Roger Breton de Sens et à réunie près de 500 judokas , un tournoi très relevé avec de nombreux clubs venus de tout le territoire . Concernant nos jeunes judokas quelques uns ont pu se faire remarquer et marquer leurs premiers points à la ranking list BFC. Bravo aux champions du jour Clarisse CARILLON (Alliance Chagny Sports) minimes -36kgs , Margot ROBERT (ASFPT Bourbon Lancy Judo) benjamines +63kgs et Gaëtan BRELOT (JC Sennecey le Grand) benjamins -30kgs. Félicitations aux judokas qui sont montés sur le podium : Maéva HUGUENIN (JC Chalonnais) -40kgs, Kenza HENRIETTE (JC Blanzynois) -57kgs et Elliot GUILLAUMIN (Mâcon judo) -66kgs 3èmes en Minimes; Lison GERBIER -44kgs (Alliance Chagny Sports), Valentine BOUILLET -63 kgs et Ali DOUARA -46kgs (JC Creusotin) 2èmes en Benjamins.

STAGE JEUNES ARBITRES CD71 JUDO A MONTCEAU LES MINES :

Ce Samedi 19 octobre un matin d’ arbitrage départemental pour les jeunes arbitres du département à Montceau-les-Mines sous la direction de Gabriel PIEJAK responsable de la Commission d arbitrage du CD71 judo et de Joseph Wolski membre de la Commission. Au programme travail sur les valeurs, les pénalités, les bordures et les règlements Benjamins – Minimes.

Très bon stage pour nos jeunes officiels!

ARTHUR REPIQUET 2 FOIS MEDAILLE DE BRONZE AUX CHAMPIONNATS D’EUROPE DEAF :

Après la médaille de Bronze aux Deaflympics il y a 2 ans , Arthur revient de Belgique une fois encore avec le Bronze des championnats d’Europe Deafs (déficients auditifs) qui se déroulent ce week end des 13 et 14 octobre 2019 à Brasschaat prés d’Anvers.

Après sa blessure et une opération de l’épaule, qui l’a privé de compétitions pendant huit mois , c ‘était le retour sur les tatamis de combats pour l’athlète de l’AJBD 21-25 Judo Club Blanzynois, ce samedi 12 octobre 2019 .

Chez les –100 kgs ,un premier tour compliqué pour Arthur qui perd contre Le Russe MURTAZALIEV futur vainqueur de l’épreuve, il se reprend et gagne le tour de repêchage assez facilement contre le Polonais SEKLECKI , ce qui lui permet d’aller chercher un nouveau podium international contre le Turc BULUT qu’il bat aux pénalités.

Le lendemain, une nouvelle médaille de Bronze  était autour du cou d’Arthur. Avec l’équipe de France Parajudo il monte sur la 3ème marche du podium des championnats d’Europe Deaf par Equipes.

L’équipe de France perd contre l’Ukraine 1 à 2 lors du premier tour et remporte les 2 tours suivants contre les Russes (futurs vainqueurs) puis les Polonais .

Tout c’est joué aux points et la France termine 3ème donc . Bravo à Stéphane , Louis , Arthur, Camille, Cyril et Amadou et à toute l »équipe encadrante de cette équipe de France ! Bravo également aux premiers supporters d’Arthur ses parents qui étaient à Brasschaat. 

Les personnes qui connaissent Arthur pouvaient suivre également ses combats par vidéo interposée .

Le CD71 judo s’associe à tous les licenciés du département pour félicitter de notre champions, double médaillé Européen .
Félicitations !  Arthur pour ce Week end exceptionnel en Belgique.

CHRISTOPHE CHARDIN NOUVEAU PRESIDENT DU JC CHALONNAIS

C’est lors de la dernière Assemblée Générale du Judo Club Chalonnais que Christophe CHARDIN à été élu au poste de Président , succédant à Caroline MENARD . Il sera épaulé par Christelle CAGNARD Secrétaire et Anne RION Trésorière . Félicitations au nouveau comité directeur du JCC et bravo pour votre engagement !

Le CD71 judo souhaite au nouveau bureau tous ses vœux de réussite !

LES FORMATEURS en FORMATION à Besançon !!

Ce dimanche 06 Octobre, trois événements à Besançon au Pôles sportif des Montboucons :
– Réunion de la commission régionale d’arbitrage à la maison régionale des sports;
– Plateforme technique régionale sur les UV de passages de grades au Pôle espoirs;
– Stage des juges BFC.

Nos formateurs du CD71 judo étaient en formation ce jour.

STAGE REGIONAL ARBITRAGE : Formation pour notre corps arbitrale !!

Stage régional d’arbitrage pour le corps arbitrale de notre comité. Nos arbitres et commissaires sportifs en formation au Pôle Sportif des Montboucons à Besançon ce Samedi 05 octobre 2019.
3 d’entre eux mis à l honneur à cette occasion Flavie BADET a reçu le diplôme de Commissaire sportif interligue N3 , Stéphane BASSET celui d’arbitre régional N2 et Jean Louis GUYOT a été longuement honoré et applaudi par l’ensemble des participants pour sa carrière au niveau national. Le Président de la Ligue Dominique MARCHISET lui a remis quelques présents pour l’occasion .
Bravo à tous les participants et bonne saison à tous !!

Circulaire Sportive : Années de naissance Equipes Cadets / Juniors saison 2019 – 2020

Veuillez prendre connaissance , d’une circulaire sportive fédérale et régionale relative aux années de naissances autorisées à participer au championnat par équipes Cadets – Juniors, compte tenu qu’il y aura 2 championnats sur la saison sportive. Championnat équipes 1ère partie de saison Equipes Cadets : Les cadets 1 de cette saison ne pourront pas participer aux championnats par équipes Cadets du début de saison – les juniors 1 seront autorisés Equipes Juniors : Les cadets 2 de cette saison ne seront pas autorisés à être surclassés aux championnats par équipes juniors du début de saison – les Seniors 1 seront autorisés Championnat équipes 2ème partie de saison Equipes cadets & juniors : Années de naissance des textes officiels 2019 – 2020 avec possibilité de sur classement à partir de cadets 2 pour les équipes Juniors.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *